Nouveau chef-d’œuvre technologique : McHale Fusion Vario Plus de McHale

Grâce au lancement de la presse-enrubanneuse Fusion Vario Plus de McHale lors du récent salon d’automne, l’industrie agricole est en train de vivre une révolution. Avec des performances élevées et de nombreuses innovations, cette machine souligne la position de leader de McHale dans l’industrie.

Sélection de balle parfaite

Inspiré par l’efficacité éprouvée de la série McHale, le Fusion Vario Plus excelle dans la production de balles de 1,10 m à 1,45 m. Mais ce n’est pas tout. La machine peut également produire des bottes de foin et de paille d’une longueur comprise entre 0,60 et 1,68 mètres. La courroie unique standard combinée à un rotor à 15 pales et à un pick-up Profi-Flo unique garantit des performances optimales.

Performances accélérées

Le Fusion Vario Plus offre une vitesse de transmission de balle accrue. Une synchronisation parfaite est observée lors du transfert des balles vers l’enrubanneuse. Les rouleaux intérieurs de l’enrubanneuse sont abaissés en même temps, minimisant ainsi la hauteur de transfert. Cela libère le ballon presque instantanément. De plus, un système breveté ajuste automatiquement le rouleau arrière de l’enrubanneuse à la taille de la balle, garantissant ainsi que le film soit toujours dans la position idéale.

Technologie du « film sur film »

La technologie avancée de « film sur film » est le point culminant du spectacle. Cette technologie est déjà utilisée dans les presses à chambre fixe McHale et est désormais présente dans la Fusion Vario Plus. Le liage de film a deux fonctions. Augmentez le nombre de couches de film dans les zones les plus sensibles tout en maintenant le voile en place. Un étirement intensif du film de liage permet d’obtenir des balles plus compactes et plus uniformes. De plus, cela simplifie le déballage, élimine les tracas des moustiquaires traditionnelles et facilite le processus de recyclage.

Avec le Fusion Vario Plus, McHale souligne non seulement son engagement envers l’innovation, mais redéfinit les normes de l’industrie agricole. Cette enrubanneuse de balles est bien plus qu’une simple machine. C’est l’avenir de la technologie agricole.

Retrouvez toutes les nouvelles des innovations technologiques agricoles dans notre série Technologies et innovations du blog l’agriculteur.fr