Cette marque, aussi bien connue du grand public pour ses outils dédiés au jardin (tondeuses, microtracteurs …) que pour ses outils professionnels du travail de la terre, existe depuis 1868.

Acteur incontournable de l’agriculture, John Deere n’a de cesse d’innover et de proposer des engins toujours plus efficaces. Moteur de l’évolution des tracteurs, cette société s’est imposée comme une référence dans le secteur de l’agriculture.

La société est détentrice de nombreux brevets, preuves de l’inventivité et de l’esprit d’innovation qui l’animent. Dès le 19° siècle, elle est la première à proposer un cultivateur permettant de travailler assis. Quelques années plus tard, en 1892, l’apparition du premier tracteur motorisé marque le début d’une longue ascension de l’entreprise. Dès lors, cette société familiale s’inscrira comme pionnière en matière d’agriculture mécanisée.

De cette époque perdure l’esprit d’innovation. Depuis les années 70, on ne compte plus les modèles d’engins agricoles que John Deere a développés.

Au fil des époques, l’entreprise a su se spécialiser en investissant dans des sociétés plus petites mais performantes en termes d’innovation. C’est ainsi qu’elle a pu se placer en référence outre atlantique et bientôt en Europe.

Depuis le début des années 2000, la société rayonnent partout à travers le monde en s’associant ou en rachetant des acteurs locaux susceptibles de représenter un intérêt particulier pour le développement local.
Aujourd’hui à la tête d’un réseau international d’entreprise, John Deere représente un poids lourd de l’agriculture. La société est également pionnière dans l’agriculture de précision et entend offrir des solutions toujours plus innovantes à tous les acteurs du monde agricole.

Résolument inscrite dans l’histoire de l’agriculture mais également tourné vers l’avenir de ce que cette activité deviendra, John Deere a encore beaucoup de solutions à apporter.

Quelques innovations emblématiques :

  • Tracteur modèle A et B (premiers à être équipé de chenilles en option)
  • Tracteur modèle M
  • Première moissonneuse
  • Première ramasseuse de canne à sucre
  • Première structure de protection pour la sécurité sur un tracteur : la société partagera gratuitement ce brevet pour définir un nouveau standard de sécurité.
  • Tracteurs Génération 2
  • Première récolteuse de coton
  • Tracteur série 8000 : il établit les bases de ce que sont nos tracteurs modernes
  • Création du premier tracteur électrique : le SESAM

  VOIR TOUS LES PRODUITS DE JOHN DEERE