Krone 10.45m : Performance et polyvalence au rendez-vous

Le constructeur allemand Krone, connu pour son expertise dans le domaine agricole, surprend les agriculteurs du monde entier en présentant en avant-première ses dernières innovations en matière de fauche. Alors qu’Agritechnica se rapproche de plus en plus, Krone présente une large gamme de faucheuses très modernes et puissantes. Au cœur de cette série se trouve la faucheuse EasyCut 1050, une véritable prouesse d’ingénierie.

La nouvelle EasyCut 1050 possède une excellente largeur de coupe offrant une largeur de travail allant jusqu’à 10,45 mètres. La machine hérite de certaines fonctionnalités clés de son prédécesseur, l’EasyCut 880, tout en franchissant un pas en avant en termes de polyvalence et d’efficacité. La largeur de coupe est réglable hydrauliquement, permettant aux agriculteurs de modifier la largeur de 9,30 à 10,45m sans quitter la cabine du tracteur.

La faucheuse est équipée d’un dispositif de réglage à dents en V en acier. Cela garantit un traitement optimal des récoltes tout en maintenant la qualité des récoltes. De plus, il est doté d’un réglage hydraulique du sol pour un sol plat et des performances de coupe constantes.


Elle s’inspire de la technologie avancée de la tondeuse à gazon automotrice Krone Big M. Le BSS (Belt System) est également disponible sur l’EasyCut 1050 pour une tonte efficace avec une vis de 45 cm de diamètre. Cette innovation garantit une flexibilité totale en termes de largeur de travail et de dimensions de la zone de travail, permettant à la machine de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque exploitation.

La nouvelle tête d’attelage redessinée assure une compacité optimale, tandis qu’une boîte de vitesses redimensionnée et des joints universels droits augmentent les performances pour une durabilité supérieure. De plus, la largeur réglable hydrauliquement élargit les possibilités d’utilisation de l’EasyCut 1050 en la combinant avec la faucheuse frontale EasyCut F 320 CV et la nouvelle EasyCut 400 CV repliable.

Enfin, cette superbe faucheuse peut être équipée en option d’un phare à LED, d’un patin de coupe haute, d’un rideau d’andain ou d’un relevage du châssis arrière, offrant aux agriculteurs un large éventail d’options pour personnaliser la machine selon leurs besoins.

Avec la EasyCut 1050, Krone continue de repousser les limites de l’innovation dans le domaine agricole. Offrant une combinaison de performances, de polyvalence et de confort de l’opérateur, cette nouvelle tondeuse promet de changer la façon dont les agriculteurs abordent leurs tâches de tonte, en maximisant la productivité et l’efficacité. La technologie des meilleures pratiques et les fonctionnalités innovantes de Krones font de l’EasyCut 1050 la référence pour la tonte agricole du futur.

Easycut B

Retrouvez toutes les nouvelles des innovations technologiques agricoles dans notre série Technologies et innovations du blog l’agriculteur.fr