FOIRE AUX QUESTIONS

1. COMMENT CONTACTER LE SERVICE CLIENTS ?

  • Votre service client est joignable par téléphone au 05 61 00 52 12 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.
  • Vous pouvez aussi nous joindre par email à l'adresse suivante : contact@lagriculteur.fr, nous mettrons tout en oeuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.
  • Nos experts sont à votre service sur notre messagerie instantanée du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et le vendredi de 8h30 à 12h30.

N'hésitez donc pas à nous solliciter !

2. COMMENT TROUVER LA BONNE PIÈCE SUR LE SITE ?

Sur la page d'accueil de notre site, vous trouverez plusieurs possibilités pour trouver la bonne pièce. Vous pouvez effectuer des recherches :

  • soit par la référence de la pièce (ex : 23010201 pour un disque de semoir HORSCH )
  • soit par le type de pièce recherchée puis la marque et le modèle de votre machine (ex : Pièce : Disque de Semoir, Marque : HORSCH, Modèle : PRONTO à partir de 2010)

Si malgrè ces critères vous ne trouvez pas votre pièce, vous pouvez :

  • soit nous envoyer une photo de la pièce par SMS au 06 xx xx xx xx
  • soit contacter votre service client au 05 61 00 52 12

3. PEUT-ON BÉNÉFICIER DE REMISE SUR QUANTITÉ ?

Il n'est pas possible de bénéficier d'une remise sur quantité. Il est en revanche possible de bénéficier de remise en fonction du montant de votre commande.

  • Entre 2000€ et 2999€ HT : 2%
  • Entre 3000€ HT et 3999€ HT : 3%
  • Entre 4000€ HT et 4999€ HT : 4%
  • 5000€ HT ou plus : 5%

Cette remise sera automatiquement appliquée à votre panier.

4.COMMENT CRÉER UN COMPTE SUR LAGRICULTEUR.FR ?

Pour créer un compte sur le site lagriculteur.fr, cliquez sur "MON COMPTE" en haut à droite de la page d'accueil. Saisissez votre adresse mail puis cliquez ensuite sur "CRÉER VOTRE COMPTE", saisissez toutes les informations nécessaires au passage de commande :

  • Votre Nom, Prénom, Adresse et Numéro de téléphone,
  • Les informations sur votre société (si vous êtes une société).
  • Un mot de passe personnel vous sera demandé.

5.COMMENT PASSER COMMANDE SUR LE SITE L'AGRICULTEUR.FR

Pour passer commande sur le site lagriculteur.fr rien de plus simple. Effectuez vos recherches et sélectionnez les pièces souhaitées pour créer soit un panier, soit un devis. Vous devez ensuite vous connecter à votre compte client pour valider votre demande et régler la commande suivant le mode de paiement choisi. Vous recevrez alors un accusé de réception de commande récapitulant les termes du contrat.

6. QUELS SONT LES DIFFÉRENTS MOYENS DE PAIEMENT

Plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition :

  • La carte bancaire (les principales cartes bancaires sont acceptées : VISA, MASTER CARD, CB)
  • Le virement bancaire.
  • Le prélèvement SEPA
  • Le chèque.

7. A-T-ON LA POSSIBILITÉ DE PAYER EN PLUSIEURS FOIS SUR LE SITE ?

Il est effectivement possible de payer en plusieurs fois (avec ou sans frais). Cette possibilité est offerte aux clients dont le montant de panier est supérieur ou égal à 1000€ HT.

8. QU’EST-CE QU’UN MANDAT DE PRÉLÈVEMENT SEPA ?

Le prélèvement SEPA remplace l'ancienne autorisation de prélèvement. Ce document complété en ligne autorise lagriculteur.fr à débiter votre compte du montant de votre commande.

9. DOIT-ON PAYER DES FRAIS DE LIVRAISON ?

Des frais de livraison sont applicables en fonction du poids de votre commande et du département de livraison. Pour toute commande d'un montant supérieur ou égal à 300€ HT, les frais de livraison vous seront offerts !

10. POURQUOI MA COMMANDE PEUT-ELLE ETRE LIVRÉE EN PLUSIEURS FOIS ?

Nos stocks de pièces sont répartis à différents endroits sur le territoire. En fonction des pièces commandées il est possible que nous réalisions plusieurs expéditions. Les temps de transport étant variables, c'est pour cette raison que votre commande peut vous être livrée en plusieurs fois.

11. QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS A PRENDRE LE JOUR DE LA LIVRAISON ?

Lors de la livraison il est primordial de s'assurer de la conformité de votre commande. C’est-à-dire :

  • Les pièces livrées sont bien celles que j'ai commandées.
  • La quantité livrée est conforme à celle que j'ai commandée.
  • Le colis reçu n'est pas endommagé.
  • Les produits reçus ne sont pas endommagés.

Si vous constatez que le produit est endommagé vous devez noter des réserves sur le récipissé de transport et contacter votre service client au plus tôt. Des photos vous seront demandées pour constater l'incident.

Si vous constatez un incident après le passage du transporteur, contactez votre service client au plus tôt. Des photos vous seront aussi demandées pour constater l'incident.

12. LE PRODUIT NE ME CONVIENT PAS, JE SOUHAITE LE RETOURNER ET ME FAIRE REMBOURSER ? COMMENT FAIRE ?

Si le produit commandé ne vous convient pas, vous avez 10 jours pour nous le retourner et bénéficier d'un remboursement. Contactez votre service client qui vous accompagnera dans cette démarche.

13. LES PIÈCES QUE VOUS PROPOSEZ SONT-ELLES NEUVES ET D'ORIGINE ?

Toutes les pièces proposées sur le site lagriculteur.fr  sont des pièces neuves. Elles peuvent en effet être d'origine ou adaptables.

14. PEUT-ON ÊTRE LIVRÉ À DEUX ENDROITS DIFFÉRENTS ?

Nous pouvons livrer à 2 endroits différents mais cette demande entrainera des frais de transports supplémentaires. N'hésitez pas à contacter votre service client.

15. J'AI UNE AUTRE QUESTION, COMMENT VOUS LA POSER ?

La réponse à la question que vous vous posez n'est pas disponible !
Posez-la nous directement en cliquant ici.
Nous vous répondrons directement et enrichirons notre Foire aux questions. Merci !